GREG KOCH + MAZE
AIXQUI ? & Le KA présentent :
GREG KOCH avec le Koch Marshall Trio + MAZE (1ère partie)
Le trio Koch-Marshall est composé du guitariste américain Greg Koch, de son fils Dylan Koch à la batterie et du spécialiste du Hammond B3 Toby Lee Marshall. Au cœur de ce trio d’orgue se trouve une sensibilité blues – mais les compositions de Koch sont un amalgame de rock, de funk, de jazz et de country servi avec des grooves lourds et des improvisations dynamiques délivrées avec une bonne dose d’humour et parfois un abandon sauvage.
Le natif de Milwaukee Greg Koch a forgé une carrière réussie en tant que guitariste de guitaristes. Il a été qualifié de “diaboliquement talentueux” par l’auteur et ancien rédacteur en chef de Guitar Player Magazine Tom Wheeler et de “scary good” par le phénomène de la guitare Joe Bonamassa. En plus de ses 15 sorties sur plusieurs labels qui présentent son approche unique d’une variété de styles de guitare américains et ses compositions polyvalentes, Koch est largement connu pour son long mandat en tant qu’ambassadeur international de Fender Guitars qui l’a classé dans leur “Top Ten Unsung Guitarists” sur Fender.com. Il est également auteur à succès et formateur vidéo pour l’éditeur de musique Hal Leonard. Greg contribue à la rédaction de chroniques pour divers magazines de guitare, notamment Guitar Player Magazine, qui a classé le « Chief’s Blues » de Greg dans leur « 40 Badass Blues Solos You Must Hear » et Premier Guitar. Ces dernières années, Greg est connu pour ses vidéos Internet extrêmement populaires (qui se comptent par milliers et comptent des dizaines de millions de vues) provenant du légendaire magasin de guitares Wildwood Guitars du Colorado. De plus, Koch est connu internationalement pour son travail avec Fishman Transducers en tant que clinicien et pour ses contributions au développement des micros Greg Koch Signature Gristletone très acclamés pour la guitare Telecaster.
Dylan Koch s’est tourné vers la batterie très tôt dans sa vie, utilisant des ustensiles de cuisine pour jouer en musique dès qu’il a pu marcher. Après avoir digéré un régime précoce composé de Ginger Baker, Keith Moon, Mitch Mitchell et John Bonham, Dylan a été encadré par le légendaire Tom Brechtlein (Chick Corea/Robben Ford). Au lycée, Dylan a participé au Jazz Institute du Conservatoire de musique du Wisconsin et a poursuivi ses études à la McNally Smith School of Music dans les Twin Cities. Alors qu’il était encore adolescent, il a joué avec les jeunes guitaristes Tallan Noble Latz et Jared James Nichols et a joué aux côtés de son père avec des artistes tels que Robben Ford, Paul Barrere de Little Feat, Jon Cleary, David Grissom, Roscoe Beck et Malford Milligan. Dylan a récemment été nominé pour le titre de batteur de l’année par les Wisconsin Area Music Awards (WAMI)
Le B3 hurlant de Toby Lee Marshall est le complément parfait au ragoût musical qu’est le répertoire de Koch. Originaire de la région de Twin Cities, il vient d’une famille de musiciens, jouant du piano pendant des années jusqu’à tomber sous le charme du son de l’orgue lors d’un match de baseball à l’âge de sept ans. Sa fascination pour le Hammond B3 s’est renforcée après que son père l’a emmené voir Steve Cherewan jouer avec le Dr. Mambo’s Combo lors de leur résidence légendaire au Bunker’s à Minneapolis. Steve a encadré Toby dans les méthodes du B3 et il a démarré sur les chapeaux de roue en décrochant un concert avec le bluesman Lonnie Brooks alors qu’il était encore adolescent. Il a ensuite parcouru le monde en tant que membre du groupe de Bernard Allison. Après avoir fait une pause pour passer du temps en famille, Toby revient à la musique avec véhémence et le format Koch-Marshall lui donne une longue laisse pour laisser flotter son drapeau bizarre, offrant des lignes de basse groovy, un travail d’accords sinueux et des solos
MAZE
Maze est un un groupe de pop rock originaire du 04.
Ils alternent entre compositions et reprises en associant le groove du funk avec l’énergie du rock ou du métal. Fervents participants aux scènes ouvertes du K’fé Quoi et présentés pour les ClassEurock dont ils sont Lauréats du tremplin 2024.
Ils ont joué sur la grande scène du Cours Mirabeau à Aix-en-Provence pour le Grand Final Class’Eurock et ils ont participé à divers festivals dont le SMOB à St Michel L’observatoire ou les Artsgricoles à Guillestre.